Ma maison est en parpaings !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Les points à vérifier avant de faire construire !

Aller en bas

Les points à vérifier avant de faire construire ! Empty Les points à vérifier avant de faire construire !

Message  Kévin Ven 22 Juin - 12:54

Un petit listing avec différents points à vérifier pour aller construire tranquille !!
Lien vers les conseils

[ Alors quelque soit le constructeur que tu vas choisir, je te donne mon avis sur ce qu'il faut faire ou pas. Mon retour d'expérience te sera peut être utile surtout si tu ne connais rien à la construction. Si d'autres forumeurs pensent à d'autres choses, qu'ils complètent.

1 - avant de signer tu demandes à voir tous les matériaux. (fenêtres volets roulants ou non, porte d'entrée bois, PVC ou alu, seuils des portes...)
ton choix doit être arrêté avant de signer et le contrat doit les indiquer clairement.

2 - Pour le carrelage tu demandes leur gamme et le magasin. Tu y vas. Soit ça te plait, soit tu discutes des plus-values pour un autre qui te plait. Ou tu sorts le lot.
Il faut tout choisir avant de signer. Sinon la moindre plus-values devient une fortune. Idem pour les moins-values. Ce n'est pas après avoir signer le contrat qu'il faut le dire.
Si un commercial te sort l'excuses qu'il faut signer les + valus plus tard pour pas augmenter la DO, tu refuses. C'est de l'******* ! Il fixe le montant de la DO, lui même. Tu feras pas un chèque à l'assureur mais à ton cst.

3 - le cst va te faire une estimation des travaux annexes. Chemin de chantier, VRD... je te conseille de leur dire ok et qu'il soientt compris dans le prix de la maison. Comme ils les sous-estiment toujours cela sera pour leur pomme. Mais ne leur dire qu'après le chiffrage.

4 - prends quelques jours pour lire le descriptif de ta maison avant de signer.
les surfaces de faïence sont souvent réduites (6 ou 7 m²), alors imagines ta SdB et ta cuisine avant. A voir si tu gardes ou non
N'hésites pas à sortir les meubles (évier et lavabos) dès le début sinon tu vas payer pour rien, car 90% des gens les changent ensuite.

5 - si t'as un chauffage électrique, va faire les magasins pour te renseigner sur les radiateurs que tu veux. Ceux des constructeurs sont souvent en classe C (sauf si tu es en BBC). A sortir ou tu négocies le prix de ceux que tu as choisis.

6 - par rapport aux plans de la maison tu fais toi même ton plan électrique. http://www.forumconstruire.com/construire/topic-36537.php
tu verras que tu demanderas plus que ce qui est prévu par ton constructeur. Que cela soit chiffré et compris dans le contrat.
(spots en cuisine, des va-et-vient supplémentaires, des RJ45, prise TV, voir même câble bus pour future domotique, fourreaux pour le portail et le portillon, alimentation de points lumineux sur façades et dans le jardin...) Parfois certains cst refusent de parler de cela. Faut insister ! Tu peux obtenir certains trucs comme "cadeau de la maison" quand tes demandes sont faibles. Mais cela doit être marqué sur le descriptif.

7 - exiger un point d'accès au vide sanitaire. Certains cst n'en font pas si tu ne le demandes pas.

8 - si tu veux un récupérateur d'eau de pluie pour alimenter jardin et/ou WC et MàL, il faut le prévoir dès le début. Pareil pour une cave sous la maison, parfois cela ne coûte pas grand chose (selon situation du terrain et de la terre !)

9 - si tu souhaites agrandir la maison plus tard, tu dois savoir où, et tu mets des linteaux dans les murs pour ouvrir facilement une porte.

10 - Adhérer à l'Aamoi avant de signer chez le cst. tu peux faire des recherches sur le forum

Bien évidement tout cela doit être discuté avec le commercial en lui disant que tu fais cela avec tous ses concurrents.
Tu pourras mieux comparé le prix et la qualité des offres.

Enfin, sache que les commerciaux sont là pour te vendre une maison,mais que chez la plupart des cst, tu ne les verras plus après !
Les paroles s'effacent, les écrits restent !]

Kévin
Admin

Messages : 170
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : Rhône

https://ma-maison-parpaings.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum