Ma maison est en parpaings !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Une calculatrice online pour savoir si votre maison est BBC !

Aller en bas

Une calculatrice online pour savoir si votre maison est BBC ! Empty Une calculatrice online pour savoir si votre maison est BBC !

Message  Kévin Mar 22 Nov - 17:20

Ca c'est une super idée, je viens de voir ça sur le site de Batirama [ Lien vers l'article ] :

Le Cerib et le bureau d’étude Tribu Energie ont mis au point la calculette BBClic®, outil de diagnostic de performance énergétique. Elle permet de vérifier que les solutions de l’industrie de béton répondent aux exigences de la nouvelle règlementation thermique 2012.

Jusqu’à présent réservé aux forces commerciales de l’Industrie du Béton, cet outil est aujourd’hui utilisable par tous. Il suffit de se rendre sur le site www.blocalians.fr pour l’utiliser librement.

La calculette BBClic®, clin d’oeil à la maison BBC, permet en effet de vérifier que les solutions « béton » répondent aux exigences de la maison basse consommation. Cette calculette ne se substitue pas à un calcul thermique de bureau d’études. Elle conduit l’internaute pas à pas dans la construction de sa maison.

Et la sanction tombe : l’internaute est ou n’est pas RT 2012. Si l’on ne passe pas le cap, à chacun de jouer pour définir les bons paramètres qui feront atteindre le niveau réglementaire : le résultat de couleur rouge passe au vert, symbole de la conformité du bâtiment.

Source : batirama.com


Kévin
Admin

Messages : 170
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : Rhône

https://ma-maison-parpaings.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum