Ma maison est en parpaings !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Piscine - Création d'escalier en parpaings

Aller en bas

Piscine - Création d'escalier en parpaings Empty Piscine - Création d'escalier en parpaings

Message  Kévin Jeu 29 Nov - 16:53


Comment réaliser un escalier en parpaings pour sa piscine ?
Lien vers le topic

- Je vais réaliser un escalier d'angle en parpaing dans ma piscine en cours de construction.

Je compte faire des marches de 25cm de haut. Pour cela je compte faire une couche de parpaing de 20x20x50, une couche de mortier de 4cm + 1 réagreage de 1cm. Il va donc falloir que j'attende que mon mortier seche un minimum pour attaquer la 2eme marche.

Que pensez-vous de cette technique?

Avez-vous des astuces pour éviter d'attendre le séchage du mortier a chaque marche?

- oui , tu fais un coffrage et tu coules tout d'un coup

- Je coule tout d'un coup avec du mortier ou du beton?

- comme vous voulez , mais le béton est plus préconisé , et vous décoffrez le lendemain laissez sècher avant de carreler si vous carrelez

- Tu fait ta structure en béton + moellon, si ton béton n'est pas trop mouillé tu peux monter tout ton escalier, ensuite chape + ragréage si nécessaire.

- tu réalise l' escalier en béton armé, toujours, et normalement avec des reprises du ferraillage de la piscine ( fers tors de la piscine que tu as laissé en attente ) ensuite tu réalise un enduit en deux couches dosé à 600kg/m3 hydrofugé ( jamais de ciment rapide pour aller plus vite, c est interdit dans une piscine) et l enduit ne doit pas dépasser 1,5cm d épaisseur

Kévin
Admin

Messages : 170
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : Rhône

https://ma-maison-parpaings.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum